Tissus africains de haute qualité. Ce tissu africain imprimé à la cire est parfait pour créer vos propres vêtements colorés. 100% coton de haute qualité, imprimé sur les deux faces. De nombreux motifs sont connus dans la mode des pays africains.
Quelles sont les caractéristiques du Tissu africain ?
Le tissu africain se caractérise par l’utilisation de motifs le plus souvent colorés et vivants. Les authentiques tissus africains sont imprimés sur les deux faces d’un tissu 100% coton selon le principe du “bloc de cire”. Les tissus ont presque toujours une largeur comprise entre 45 et 48 pouces (114 – 122 cm).
Les tissus africains sont fabriqués de façon standard avec une longueur totale de 6 yards (548 cm). Cela est dû en partie au fait qu’à partir de cette longueur standard, il était possible de fabriquer à la fois une jupe, un haut et un foulard ou une écharpe.
Parce que nos clients utilisent ces tissus pour de nombreuses autres applications, nous proposons les tissus à partir de 1 yard (91cm). Ainsi, vous pouvez acheter plusieurs tissus sans avoir à acheter 6 mètres par motif.
A quoi peut servir le Tissu africain ?
Les possibilités du Tissu africain sont littéralement infinies. Vous pouvez utiliser ces tissus partout où vous souhaitez ajouter de la couleur. Bien entendu, les tissus sont souvent utilisés pour confectionner de beaux vêtements tels que des robes, des jupes et des hauts. Outre les vêtements, les tissus sont souvent utilisés pour fabriquer des foulards, des écharpes pour bébés, des bijoux et même des chaussures.
Ces tissus sont également utilisés pour le rembourrage de meubles, le patchwork, le matelassage, le rembourrage de lampes, la confection de nappes, la réalisation d’œuvres d’art, la décoration de fêtes, etc.
Signification de la couche de cire
Le terme “couche de cire” se rapporte au processus de coloration des tissus. Les couleurs sont appliquées sur certaines parties du tissu, et dans le passé, la cire était souvent utilisée pour protéger les pièces de tissu. Aujourd’hui, il s’agit principalement de résine. Lorsque le processus de coloration est terminé, la cire/résine est retirée et nettoyée à fond. Le résultat final est un tissu de coton fin et souple.
Quelle est l’histoire de Tissu africain ?
Le tissu africain est né au début du 19ème siècle. Ils sont dérivés des tissus batik des anciennes Indes orientales néerlandaises. La technique manuelle de fabrication des tissus batik a été automatisée à cette époque par quelques entrepreneurs néerlandais. Au départ, ces tissus étaient destinés au marché des Indes orientales néerlandaises, mais cela n’a pas été un succès.
Par coïncidence, ces tissus sont devenus populaires en Afrique de l’Ouest, ce qui a eu pour effet de rendre les imprimés plus conformes à la demande et aux circonstances des populations locales dans divers pays africains. C’est ainsi que les tissus africains sont devenus au fil du temps un concept bien connu, qui gagne aujourd’hui en popularité dans le monde entier.