Clarisse 32 ans - juillet 2015
Objectif : Animer une conférence en anglais dans 10 jours devant 50 personnes
Waouhhhhh je pensais mission impossible et je l'ai fait!!! Je suis fière de moi et vous remercie beaucoup pour les techniques, l'accompagnement, le temps passé, tard le soir, pour réussir dans le délai. Maintenant que je SAIS, je vais viser l'excellence par l'entraînement. Merci encore.
Marie 33 ans - décembre 2015
Objectif : Osez exister
Quand j'ai osé prendre mon téléphone pour le premier rendez-vous, j'étais anéantie, mortifiée de ne pas avoir dit à mon employeur ce que je pensais, alors qu'il venait encore de me parler comme à un chien. A la maison, dans les magasins, partout, c'était comme si j'étais transparente ; chez moi, heureusement que mes deux filles de 6 et 9 ans me donnent l'impression de servir à quelque chose dans la vie.
Après 9 mois avec vous, j'ai encore beaucoup de travail à faire mais je suis maintenant assez solide pour le faire seule. J'ai les outils, j'ai compris mon fonctionnement et j'ose faire et dire même si je ne suis pas complètement sûre que j'ai raison. J'ai l'impression d'avoir troqué mon costume de petite souris grise pour celui du chat. Merci du fond du cœur car même la relation avec mes filles et mon compagnon a changé.
Maureen 28 ans - Janvier 2016
Objectif : Réussir un concours pour entrer dans l'administration
En recherche d'emploi depuis plusieurs mois et de petits boulots en petits boulots depuis la fin de mes études de droit, je ne pouvais pas rater ce concours. Très entamée par mon parcours chaotique, je n'avais plus beaucoup de gniak ni de confiance en mes chances de réussite. J'ai alors décidé de travailler avec vous tantôt en face à face, tantôt par téléphone et ma vie a changé! Elle a vraiment changé. J'ai très vite retrouvé toute ma confiance, et Joss a même accepté de suivre mon programme et de me coacher sur le contenu pour me faire avancer plus vite. J'ai été reçu au concours mais en plus je sais que ce que j'ai appris sur moi, mes réticences, les masques derrière lesquels je peux me cacher je les connais pour toujours. J'ai réellement changé en profondeur. Merci.
François 35 ans - juillet 2016
Objectif : Mieux gérer mon temps.
J'avais l'impression de toujours courir, de faire de mon mieux et pourtant ma femme, mes parents mon patron : personne n'était content. Et je manquais de temps à partager avec mon fils et mes amis.
Après coup, j'ai l'impression de m'être délesté d' un gros sac que je m'essouflais à porter. J'ai maintenant compris mes erreurs, mes mélanges et si tout n'est pas encore parfait, je change petit à petit mes mauvais réflexes et déjà ma priorité, ma vie de famille, est détendue et un amour serein s'exprime enfin.
Michel 55 ans - Juillet 2016
Objectif : Avoir une meilleure communication avec mon personnel.
Avec vous j'ai pris conscience qu'au fil du temps, je ne me rendais même plus compte de la médiocrité, et même de l'absence totale de communication avec mon personnel. La gestion au quotidien dans ces temps difficiles m'absorbe totalement et je ne m'adressais plus à mes collaborateurs que pour l'indispensable. Et puis c'était devenu invivable chacun calquait son attitude sur la mienne et plus personne ne parlait à plus personne.
Vous m'avez permis d'en prendre conscience et nos séances de travail m'ont permis de redresser la situation et de ré-installer un climat serein qui redeviendra rapidement convivial. J'ai particulièrement apprécié les mises en situation car très vite j'ai compris le pourquoi de la détérioration du climat.
Nous vous inviterons c'est sûr au prochain arrosage.
Maud - 28 ans. Juin 2011
Objectif : J'ai le projet de me mettre à mon compte mais j'ai peur.
Après ces quelques semaines avec vous je suis armée pour aller au bout de ce projet que j'avais commencé avec enthousiasme mais aussi une grande peur. D'abord sur le plan technique j'ai appris énormément de choses et je ne sais pas si tous les coachs ont été chef d'entreprise mais c'était génial de pouvoir bénéficier de vos connaissances. Pour le coaching à proprement parlé, j'ai découvert mes talents, ces forces qui me porteront dans les moments difficiles et en même temps les faiblesses dont je vais me méfier pour ne pas leur laisser la priorité. Merci pour ces bons moments partagés.
Annabelle 28 ans. Septembre 2016
Objectif : "Réussir à perdre 6 kilos en deux mois".
Merci, merci, merci. Bien sûr, de m'avoir permis de perdre enfin ces kilos qui collaient depuis plusieurs années sans que je réussisse à m'en débarrasser. Mais aussi, de m'avoir permis de voir plus loin que ces kilos. De me poser les bonnes questions et de comprendre le pourquoi des échecs passés malgré l'accompagnement d'une nutritionniste. Cette fois vous avez fait deux heureuses : moi et la nutritionniste. J'ai compris et de ce fait ces kilos, j'en suis sûre, se tiendront à distance. Je suis très fière de moi et mon entourage est épaté.
Pierre-André 54 ans. Septepbre 2016
Objectif : Trouvez un nouvel équilibre dans ma vie.
En vous contactant, j'avoue aujourd'hui, que je ne savais pas où je mettais les pieds. Je vous suis reconnaissant d'avoir réussi au fil de nos entretiens à me remettre dans ma vie. A me faire ouvrir les yeux sur la réalité réelle et pas celle dans laquelle je m'enfermais. Vraiment, je sais maintenant que je possédais les réponses mais pas les clefs pour les trouver. Ma famille se joint à moi pour les remerciements.
Chrystèle 33 ans. Octobre 2016
Objectif : "Trouver une activité professionnelle fiable et pérenne qui prenne en compte mes intérêts personnels"
J'avais pour ma part besoin à la fois de soutien et d'encouragement positifs et de pouvoir exprimer mes craintes, mes difficultés, mes doutes. Peut-être que cette deuxième partie m'a manquée un peu, sachant que c'est quelque chose qui est toujours difficile pour moi. Je retrouve aujourd'hui le plaisir de m'exprimer, de construire, de structurer ma pensée et enrichir mon expérience par la mise en forme de mon mémoire. Tout cela prend enfin du sens.
Merci pour vos encouragements et l'ouverture à découvrir que la production peut avoir un autre sens que de "bien faire", un sens beaucoup plus riche. Je reviendrai vers vous à la rentrée pour éclaircir mon plan d'action final.
Christophe 42 ans. Novembre 2016.
Objectif : "Communiquer d'égal à égal avec les autres"
Merci de votre professionnalisme. Je n'en reviens pas comme vous avez réussi à me faire prendre conscience de ce que j'avais mis en place. Le tout en deux coups de fil : c'est précieux.
Murielle 34 ans. Novembre 2016
Objectif : "Supprimer la pression de faire, apprendre à remettre, être dans le présent"."
J'ai appris à mettre des mots sur des choses, des évènements, des sentiments. Cela m'aide encore dans mon quotidien à relativiser les évènements, à diminuer mon angoisse. Ce que j'ai apprécié le plus, c'est le côté pratique, concret et "facile" à appliquer dans la vie quotidienne. Mon entourage familial a suivi l'évolution avec beaucoup d'intérêt et lorsqu'ils se souviennent maintenant de mes réactions d'il y a quelques mois, ils se moquent gentiment car ils sont stupéfaits par mon nouveau comportement.
Magali 48 ans. Février 2017
Objectif : "Prendre confiance en moi pour améliorer mon estime de moi au travail".
J'ai vraiment beaucoup apprécié le travail fait ensemble. Je suis arrivée avec un problème lourd et insurmontable. Pendant toutes nos séances, vous m'avez poussé dans mes ressentis, mes sentiments les plus subtils. J'ai ainsi pris conscience de ma responsabilité dans la situation, de mes réactions systématiques en protection. Aujourd'hui, je me sens vraie et légère dans ma relation aux autres. Je ne vais plus travailler avec une boule à l'estomac.