Comment réussir votre objectif....

 

Suite à mon précédent post, votre prochain objectif est aujourd'hui détaillé très précisément par écrit. Par exemple vous n'avez pas écrit

"Trouver un travail dans les prochains six mois" mais

"Trouver un poste d'assistant (e) marketing dans la région, dans les six prochains mois".

Si c'est nécessaire, revenez sur votre projet et faites-en un objectif PRECIS.

 

Maintenant, il faut vous mettre en action. Le secret de la réussite est l'ACTION.

En effet, à ce stade, de nombreuses personnes s'arrêtent et s'autosatisfont à la seule pensée de l'objectif fixé. Dans ce cas, il s'agit d'un rêve mais pas d'un objectif.

En effet, la seule pensée, si elle est nécessaire, n'est pas suffisante et n'a jamais transformé un projet en réalité. Ce serait magique!!

 

Ce qui arrête souvent, c'est la difficulté imaginée et la peur de ne pas réussir.

Il est normal d'être inquiet et c'est le passage à l'action qui permet de tenir la crainte à bonne distance.

Etre dans l'action c'est comme monter sur un vélo. Pour tenir sur la route, il faut continuer de pédaler et le plus dur, vous serez d'accord, ce n'est pas de pédaler (même si certaines montées sont un peu rudes) mais de prendre la décision de monter sur le vélo.

Donc, avant même de faire un plan d'action, je vous propose de vous mettre en selle et de trouver "l'acte le plus facile à poser pour vous rapprocher de votre objectif". Je dis bien "le plus facile" c'est à dire dans l'exemple cité plus haut ce pourrait être de vérifier que votre CV disponible correspond bien à un poste d'assistant (e) marketing ou n'importe quelle autre action, facile pour vous, mais dans l'exacte direction de votre projet.

 

Voilà, vous y êtes, alors notre prochain rendez-vous concernant votre objectif, abordera le plan d'actions.

Ce sera un peu comme d'établir une carte d'état major, pour ne pas vous perdre, profiter du paysage tout au long de la route et bien terminer votre ballade à vélo, les joues rouges et le souffle un peu court, fiers et heureux d'avoir atteint votre but.

 

A la prochaine et surtout, entre-temps, n'hésitez pas et continuez à me soumettre vos objectifs.

Écrire commentaire

Commentaires : 0
Coach de vie   -  15 ans expérience
Coach de vie - 15 ans expérience

 

Coach pro Certifiée, j'ai obtenu ma certification au Centre International du Coach.

Le Centre International du Coach garantit que les coachs adhérents à leur charte exercent dans un cadre déontologique répondant aux méthodes développées au Centre et certifiées ISO 9001:2000.

Ma déontologie se fonde sur la bienveillance, le respect, l'empathie et l'écoute. 

Je pratique un coaching pragmatique et direct. Vous fixez vos objectifs et c'est vous qui mesurez leur réussite à partir des critères que vous définissez.

Pour d'autres informations et articles, rendez-vous sur mon blog